Lilian Gautheron

Réflexologue, formateur et organisateur de formation en réflexologie podale et palmaire.

Depuis ses 18 ans, il s’intéresse et se forme dans divers domaines (astrologie, radiesthésie, kinésiologie…). En 2004, il découvre la réflexologie et décide de se former auprès de l’I.I.R France, Méthode Originale Ingham. Il en sort diplômé en 2006 et ouvre, la même année, son cabinet à Toulouse : « Réflexo 31 ».
Il continue depuis de se former en France et à l’étranger, auprès de divers courants :

  • A.R.T (par Tony Porter)
  • V.R.T (par Lynn Booth)
  • réflexologie de précision (par Jan Williamson)
  • réflexothérapie occipito-podale (par Guy Boitout et Jean-Pierre Vadala)
  • dermalgie de Jarricot (par Pierre Delaunois)

En 2009, il part aux États-Unis pour acquérir la qualification d’enseignant de la Méthode Originale Ingham, avec Dwight Byers. Dans le même temps, il obtient celle de V.R.T Méthode « Booth ». Il devient alors enseignant dans de nombreuses écoles en France et à l’étranger (R.E.F Formations, GEDANE, AHIMSA, EDIREFLEX, CENTRO DI IN’ HARMONIA…).

Afin de compléter sa pratique de réflexologue, il s’intéresse en 2013 aux travaux du Dr Donatini. Il se forme auprès de l’E.C.I.M dans la pratique des tests respiratoires et dans le conseil sur des traitements naturopathiques par mycélium et huiles essentielles.

Il continue l’enseignement en proposant des formations avancées sur des thématiques précises pour réflexologues déjà diplômés.