1, 2 et 3 Mars 2024
FORMATEUR
Orlando Volpe
Docteur en Sciences et Techniques Psychologiques – Professionnel spécialiste du Bien-être (Spa) – Formateur – Créateur de la méthode Reflex Corporea.
Orlando Volpe est praticien et formateur bien-être, intervenant notamment dans le monde de l’entreprise.
Diplômé en sciences et techniques psychologiques, il a suivi plusieurs cursus professionnels dans le secteur du bien-être, notamment en réflexologie, shiatsu et esthétique professionnelle. Mais son expérience professionnelle l’a également amené à développer des compétences dans le secteur des affaires, du marketing et du développement personnel.
En savoir plus sur ORLANDO VOLPE
RÉSUMÉ
Le cours comprend une partie théorique liée aux principes fondamentaux de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). L’identification des points d’acupuncture sur le pied et la main, comment et quand les traiter ainsi que les connaissances des indications thérapeutiques selon les atlas d’acupuncture.
Objectifs pédagogiques de la formation
Apprendre à identifier les points d’acupuncture/points de pression et les combiner avec le pied traitements de réflexologie ou de les utiliser isolément.
Ce séminaire de 3 jours comportera une partie théorique et des applications pratiques
Théorie :
- Qu’est-ce que la MTC ?
- La notion de Qi
- Les 5 substances de base
- Les 3 trésors
- Les 5 éléments et les cycles circadiens
- Méridiens
- Éléments de psychosomatique
Pratique :
- Identification des points d’acupuncture/points de pression sur le pied et la main
- Comment les traiter
- Connaître les indications thérapeutiques à partir des atlas d’acupuncture
- Comment les combiner avec la réflexologie plantaire et les traitements Reflex Corporea ou les utiliser séparément
PRÉREQUIS
Formation initiale théorique et pratique en réflexologie plantaire.
PUBLIC
- Réflexologue (formation initiale acquise)
- Étudiant(e) en réflexologie (fin de formation initiale)
- Professionnels de santé (thérapie manuelle)
DURÉE
24h de formation par module
HORAIRES
9h / 12h30 – 13h30 / 18h00
accueil à 8h45 le 1er jour.
TARIFS
Par module de 3 jours : (support inclus, hébergement et restauration en sus, nous contacter) :
- Tarif réduit : 500 € (Net de taxe) si inscription avant le 1 février 2024
- Tarif plein : 600 € (Net de taxe)
Possibilité d’accompagnement du financement de votre action de développement des compétences auprès de votre OPCO sur la base du tarif plein. Nous sommes disponibles pour vous aider à effectuer une demande de prise en charge.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
- Évaluation théorique écrite fin de formation.et évaluations pratiques continues du ou des formateurs.
- Auto évaluation individualisé : Quiz en questions ouvertes et QCM, soutenu par les ressources disponibles avec feedback immédiat en groupe accompagné par l’intervenant.