Réflexologie et aromathérapie

Présenté par geraldine viatte. LE 14 et 15 DECEMBRE 2019 A TOULOUSE

Les huiles essentielles permettent de booster le soin réflexologique physique avec une grande puissance et aussi de communiquer directement avec l’émotionnel de la personne d’ouvrir l’approche holistique de l’humain dans toutes ses dimensions.

Objectif du cours Savoir intégrer l’aromathérapie à des massages réflexologiques, quelles huiles essentielles utiliser, où les appliquer précisément, connaître leurs indications et contre- indications.

A la fin du cours, vous serez capable :

  • De pratiquer d’autres « versions » de massage réflexologique (massage tonique, énergétique, …)
  • D’ajouter des huiles essentielles aux massages réflexologiques plantaires en connaissant les vertus physiques et émotionnelles des huiles et de les appliquer en fonction des soucis des clients (physiques et/ou émotionnels)
  • De connaître les éventuelles contre-indications des huiles essentielles et comment les utiliser
  • D’utiliser des huiles essentielles pour vous également.

Prérequis Avoir une base en réflexologie

Durée 16 heures

Programme Durant ces 2 journées, vous découvrirez en détail quelles huiles essentielles mettre sur quelles zones réflexes précises des pieds.

Nous détaillerons ainsi toutes les zones réflexes plantaires. Un apport extrêmement intéressant pour des actions physiques et énergétiques.

On parlera du descriptif de chaque huile au complet avec toutes ses propriétés physiques et énergétiques.

En pratique, nous ferons des échanges de massages réflexologiques plantaires avec des mélanges d’huiles essentielles et des techniques de massage différentes :

  • Tonique
  • Relaxant
  • Détoxiquant/drainant

Ce qui permettra de ressentir les différents effets et de les adapter à la demande du patient selon son histoire du moment.